Guide du spectateur / Infos COVID

Info COVID-19

Veuillez noter que si la Ville de Carcassonne est classée en « zone rouge » COVID-19 (comme c’est le cas actuellement), le soir de votre spectacle, le Théâtre Jean-Alary sera contraint de réorganiser le placement des spectateurs afin d’assurer le respect des règles sanitaires en vigueur.

La catégorie (orchestre / 1er balcon, 2ème balcon et 3ème balcon)  sera assurée, mais la numérotation de vos places pourrait ne pas être garantie.
Le Théâtre Jean-Alary recommande à tous les spectateurs d’anticiper leur venue pour fluidifier leur placement par les hôtesses et permettre aux spectacles de se dérouler dans les meilleures conditions.

Merci de votre compréhension.
Pour plus d’information, merci de vous rapprocher du PAC Billetterie : 04 68 115 915

Le mot du Directeur

Chers Clients,

Malgré les craintes que pourrait susciter la pandémie de la Covid 19 vous êtes déjà très nombreux à avoir acheté vos places pour les spectacles de notre saison théâtre prochaine, et nous vous en remercions vivement.

Vous n’êtes bien entendu pas sans savoir que le département de l’Aude jusqu’alors en Zone Verte est depuis le jeudi 10 septembre 2020 classé "zone de circulation active" du Covid par Santé Publique France.

Cela nous met aujourd’hui dans l’obligation de respecter la distanciation physique imposée par le gouvernement dans les Etablissements Recevant du Public.
Afin de répondre aux mesures de prévention (port du masque, gel hydroalcoolique,) et à notre volonté d’assurer votre sécurité (distanciation Physique), tout en faisant notre possible pour que les spectacles programmés puissent être donnés, nous avons pris les décisions suivantes :
Les places des spectacles qui ont été et qui seront achetées resteront numérotées.

Nous vous demandons cependant de bien vouloir noter que si à la date du spectacle le département est en Zone Verte nous pourrons vous assurer les placements que vous aurez choisis.

Dans le cas contraire, si le département est classé en Zone Rouge, le placement choisi ne pourra vous être assuré. Vous serez placés par nos hôtesses dans la catégorie choisie (Orchestre-1er,2ème ou 3ème balcon) et dans l’ordre de votre arrivée au théâtre. Nous vous demanderons à ce propos de venir groupés si vous avez réservé plusieurs places contigües, sachant que le gouvernement admet des groupes jusqu’à 10 personnes. Nous ne saurions d’ailleurs trop vous conseiller d’acheter vos places également groupées si vous devez venir en famille ou accompagnés de connaissances proches.

Ceci nous aidera grandement dans notre organisation et nous vous en remercions par avance.

Nous avons longuement réfléchi à la manière qui serait la plus appropriée pour nous laisser une marge de manœuvre suffisante afin d’assurer aussi bien votre confort que votre sécurité imposée par cet évènement inédit.

Nous comptons sur vous, votre compréhension, votre patience et votre enthousiasme pour nous soutenir et nous aider à passer cet épisode malheureux de notre vie à tous, qui nous l’espérons ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir !!

Bien à vous,

Georges Bacou,
Directeur du Théâtre Jean-Alary

 

Interruption, annulation ou report d'un spectacle

Spectacle Interrompu

En cas d’interruption du spectacle, les billets ne seront plus remboursés une fois le premier entracte débuté, ou à compter de la moitié du spectacle, * si celui-ci ne prévoit pas d’entracte. Dans le cas de plusieurs spectacles dans la même soirée, les billets ne seront plus remboursés à partir de la moitié de la représentation du dernier spectacle.

Spectacle Annulé

  1. Pour les billets achetés auprès des services du PAC BILLETTERIE de la Ville de Carcassonne : Le remboursement des billets pourra se faire dans un délai de trois mois à compter de l'annonce de l'annulation. Si vous le souhaitez ces mêmes billets pourront faire l'objet d'un échange pour un autre spectacle de la saison théâtrale considérée. Les modalités de remboursement et d'échange seront communiquées par mail par le service du PAC BILLETTERIE.
  2. Pour les billets achetés auprès des services de nos points de ventes Partenaires : Il vous appartient de prendre contact directement avec le Partenaire auprès duquel vous avez acquis vos billets chacun d'eux ayant une politique de remboursement qui leur est propre.

Spectacle Reporté

  1. Pour les billets achetés auprès des services du PAC BILLETTERIE de la Ville de Carcassonne : Les billets acquis restent valables pour la séance de Report. Néanmoins pour ceux qui souhaiteraient le remboursement de leurs billets, la demande pourra se faire dans un délai maximal d'un mois et demi à compter de l'annonce de l'annulation et au plus tard un mois avant la date de report du spectacle considéré. Si la date de report devait intervenir dans un délai de moins d'un mois de la date initialement prévue aucun remboursement ne sera possible. Si vous le souhaitez, ces mêmes billets pourront faire l'objet d'un échange pour un autre spectacle de la saison théâtrale considérée.
    Les modalités de remboursement et d'échange vous seront communiquées par mail par le service du PAC BILLETTERIE.
  2. Pour les billets achetés auprès des services de nos points de ventes Partenaires : Il vous appartient de prendre contact directement avec le Partenaire par lequel vous avez acquis vos billets chacun d'eux ayant une politique de remboursement qui leur est propre.

Il est rappelé qu'en cas de force majeure la direction du théâtre Jean-Alary se réserve le droit de modifier les programmes, les distributions artistiques et / ou les dates.

Quelques conseils pratiques

Les portes d’accès à la salle seront fermées dès le début de la représentation. Pour le respect des artistes comme du public, il est recommandé d’arriver à l’heure. Une fois le spectacle commencé, les retardataires seront placés à un moment propice, sur les sièges disponibles. Il est formellement interdit de fumer dans la salle et au sein de l’établissement (hall, couloirs, toilettes...).
Il est interdit de photographier, filmer, enregistrer ainsi que de laisser en fonction son téléphone portable. L’accès aux loges d’artistes, dans les coulisses et sur scène n’est pas autorisé
par mesure de sécurité. En cas de force majeure, la Direction se réserve le droit de modifier les programmes, distributions artistiques et dates. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés sauf en cas d’annulation de spectacle.

Trouver le théâtre